VendéSpace : Festival de Musiques Militaires

La pluie n'a pas arrêté les vendéens, le 5 avril, pour la journée Vendée Défense, qui se tenait au VendéSpace de Mouilleron-le-Captif.

De 8 à 10.000 visiteurs ont parcouru les stands de présentation. A 18h, cette journée s'est terminée par un Festival de Musiques Militaires, devant plus de 3500 spectateurs. Quatre formations ont durant 1h30 interprété des marches, mais aussi et surtout des morceaux de variété ou de jazz. Les profits du spectacle ont été reversés à des oeuvres caritatives des armées, qui soutiennent les familles des blessés de guerre.

Le spectacle s'est terminé par une interprétation collective d'Amazing Grace, soit plus de 200 instrumentistes. Nous vous proposons de revivre ci-dessous ce moment.

(reportage Alain Charrier)

Vous souhaitez soutenir les associations ? : Terre-Fraternité - ADOSM - FOSA

 

 

Add a comment

Vendée Défense au Vendéspace le 5 avril

Depuis jeudi et jusqu'à ce soir, la Vendée célèbre son armée et ses soldats. ApRès la journée de préparation militaire organisée le 3 au Conseil Général et la journée des scolaires hier vendredi au Vendéspace, ce sont tous les publics qui sont invités à venir découvrir les animations, les expositions et les démonstrations proposées par les différents corps d'armée dans et autour de la salle de Mouilleron-le-Captif.

Entre 11h et 18h, l'accès est totalement gratuit. A partir de 18h, dans la salle, sera donné un récital de musiques militaires par 4 formations reconnues, dont le célèbre Bagad de Lann Bihoué. Les bénéfices de ce spectacle seront intégralement reversés aux associations qui oeuvrent pour le soutien des blessés et de leurs familles. L'athlète handi-sport David Travadon, démineur gravement blessé en 2009, apportera son témoignage tout au long de la journée.

(Reportage : Alain Charrier)

Add a comment

Balade Gourmande - Du Vésuve au Connemara à pieds

Mercredi 28 novembre 2012, une trentaine de convives participait à la troisième édition de la Balade Gourmande qui les a menés, au fil d'un menu surprise, entre les restaurants L'Italiano, le Rivoli et le Marie Stuart, dans le quartier de la Gare, à La Roche sur Yon (France). Notre caméra les a suivis dans ce parcours quelque peu initiatique qui les a menés, sinon à l'extase, du moins aux joies de la convivialité... Add a comment

Philippe de Villiers signe "Le Roman de Charette"

C'était le samedi 27 octobre 2012, à la librairie Agora, rue Clemenceau, à La Roche sur Yon. Add a comment
Logo Oceane 2015 250Une info ? Une annonce ?
Un événement ?
Faites-nous en part :
098.456.0044 ou 06.29.56.38.17
boss@futurimedia.fr